Maison à étages

Maison à étages

Maison à étages ou cottage
Le cottage est une maison  unifamiliale à deux étages hors sol, ce type de construction est très populaire car il permet de maximiser la superficie habitable versus la superficie du terrain. Ce qui en fait une propriété au coût moins élevé en rapport au bungalow sur un seul étage pour la même superficie habitable.

Histoire:
Traditionnellement, le cottage est une petite maison de campagne élégante. Ce concept est typiquement anglais et le nom est repris dans plusieurs langues européennes, français, allemand, italien...

Avantages:
L'avantage de ce type de construction est de retrouver les chambres et parfois un bureau à l'étage. Certains modèles sont disponibles avec un garage et dans certains cas, avec une pièce supplémentaire au-dessus du garage. La superficie de terrain nécessaire à la construction d'un cottage sera moindre qu'une maison de type bungalow construit sur un seul étage. Avec le coût grandissant des terrains, cela vous permettra de diminuer le coût global de votre propriété pour une même superficie habitable.

Ce type de propriété est très apprécier pour une famille avec plusieurs enfants car elle vous permet d'aménager des chambres au sous-sol, premier plancher et au deuxième étage. Aussi  avec une construction à deux étages pour une même superficie de terrain, vous pouvez avoir une plus grande cour à l'arrière qui sera très apprécié si vous avez plusieurs enfants.

Il n'y a pas de propriété dans cette catégorie
Powered By WEPcart
Maurice Chaput © 2017