Maison mobile

Maison mobile

Une maison mobile (« mobile home » en anglais), est une habitation de forme rectangulaire pouvant servir de résidence permanente ou secondaire. La maison mobile est fabriquée en usine, puis livrée à l’endroit où elle sera habitée. Même si la maison mobile est généralement installée à un emplacement pour y rester de manière permanente, elle conserve son caractère mobile.

Histoire
Cette forme d’habitation remonte aux premières années de l’automobile et est dérivée de la caravane conventionnelle. Il s’agissait d’une façon simple d’avoir à peu de frais une maison de campagne temporaire. Les premières maisons mobiles sont ainsi apparues en Grande-Bretagne. Au cours des années 1950, ces roulottes ont commencées à être vendues comme des habitations permanentes en Amérique du Nord. L’argument de vente étant leur faible coût par rapport à la construction d’une maison conventionnelle. Ces roulottes ont pris une forme rectangulaire, plutôt qu’aérodynamique, et étaient faites de panneaux d’aluminium pré-peints pour les différencier des caravanes. Les plus petites pouvaient être amenées au site par une auto mais les plus grosses nécessitaient l’utilisation d’une remorqueuse spécialisée.

Avantages
Elles sont devenues populaires à cause du coût, c'est une façon simple d’avoir à peu de frais une maison de campagne ou une résidence permanente. Selon les règles en vigueur, lorsque le propriétaire veut s’en départir, il peut vendre à un acheteur qui continuera à payer la location du terrain.

Il n'y a pas de propriété dans cette catégorie
Powered By WEPcart
Maurice Chaput © 2017